top of page

Renaud Bres

Baryton-basse

 

 

Percussionniste de formation et diplômé par le Centre de Musique Baroque de Versailles, Renaud Bres travaille régulièrement avec l’ensemble Correspondances (dir. Sébastien Daucé) et avec l’ensemble Pygmalion avec qui il se produit le cadre de nombreux festivals (Ambronay, Chaise-Dieu, Saintes, Royaumont…), Opéras (Opéra Royal de Versailles, Bordeaux, Rennes, Nancy, Théâtre de Caen…), et également dans le reste de l’Europe (Hong-kong, Macau, Dortmund, Brême, Francfort, Anvers, Bruges, Amsterdam…).

 

En Juin et Juillet prochains il interprêtera le rôle d’Énée dans Didon et Énée de Purcell sous la direction de Paul Agnew (Lisbonne, Genève, Anvers, Saintes, Sarrebourg, Lacoste, Labeaume).

 

Enfin, après s’être vu confier le rôle d’Holoferne dans les Histoires sacrées de Charpentier dirigées par Sébatien Daucé et mises en scène par Vincent Huguet, on pourra voir Renaud dans le rôle d’Ercole en Novembre prochain lors de la création scénique du Ballet Royal de la Nuit, toujours au sein de l’ensemble Correspondances au Théâtre de Caen.

​

Please reload

bottom of page