top of page

Julie Petit

Viole de gambe

 

  Julie Petit commence la viole de gambe à l'âge de 7 ans dans la classe de Marie-Françoise Bloch au conservatoire de Meaux. En 2011, elle intègre la classe de Caroline Howald au CRR de Paris où elle obtient son DEM puis poursuit en perfectionnement avec Guido Balestracci.
Elle entre la même année au Pôle supérieur d’Aubervilliers dans la classe de Christine Plubeau.

En parallèle, Julie poursuit des études d'histoire de l'art et d’archéologie à la Sorbonne et obtient sa licence en 2012.

Egalement attirée par la pédagogie, elle prépare son Diplôme d’Etat de viole de gambe et est professeur de viole de gambe au Conservatoire Régional de Caen depuis 2015.

Son parcours la conduit dans diverses académies et master-classes où elle reçoit les conseils de Philippe Pierlot, Atsushi Sakaï, Blandine Rannou, Bertrand Cuiller, Sébastien Marq ou encore Marcel Ponseele.

 

En 2016, elle est sélectionnée pour participer à la production Génération baroque dirigée par Martin Gester.

Julie fait partie et se produit avec l’ensemble In Movimento, la Compagnie Oghma, Akadêmia (dir. Françoise Lasserre), la Compagnie des Lunes errantes, au Salon de musique ancienne de Vanves, au festival Format Raisins.
Elle accompagne régulièrement différents ensembles vocaux, comme la compagnie des Leçons baroques, l’ensemble vocal Zene et les Pages et chantres de Versailles sous la direction d’Olivier Schneebeli.

​

Please reload

bottom of page