top of page

Jeanne Jourquin

Clavecin

 

 

Après dix ans de piano, Jeanne Jourquin décide de se tourner vers le clavecin. Elle étudie au conservatoire du VIIème arrondissement avec Elisabeth Joyé, et au CRR de Boulogne-Billancourt avec Frédéric Michel, avant d’entrer au Conservatoire Supérieur d’Amsterdam en 2011, dans les classes de Bob van Asperen et Menno van Delft.

Grâce au programme Erasmus, elle effectue en 2013 un séjour de 6 mois au CNSMD de Lyon, dans la classe de Jean-Marc Aymes. Elle obtient son Bachelor à Amsterdam en juin 2015 et poursuit actuellement ses études en Master au CNSMD de Paris, dans les classes d’Olivier Baumont et Blandine Rannou.

 

Jeanne participe à plusieurs stages et projets de musique baroque : masterclass avec Pierre Hantaï, Bob Van Asperen, Bertrand Cuiller, Gérard Lesne, Freddy Echelberger, Emma Kirkby, Ton Koopman, Jörg-Andreas Botticher, Raphaël Pichon, Académies de Vannes, de Lisieux et du Périgord Noir, orchestre des Goûts Réunis. Elle fait partie des jeunes ensembles Les Vestales et In Movimento. Elle participe avec eux à quelques uns des nombreux festivals de musique ancienne des Pays-Bas, le Reincken Festival de Deventer, le Grachtenfestival d'Amsterdam, les festivals de Bruges et d’Utrecht. Elle joue également occasionnellement avec l’ensemble belge Scherzi Musicali dirigé par Nicolas Achten.

Elle enseigne le clavecin au Conservatoire de Lucé (28).

​

Please reload

bottom of page